Les soutiens

Nous remercions la direction de l’Université de Lausanne et le Fonds National Suisse pour la recherche scientifique pour leur soutien.

La direction de l'Université de Lausanne

UNIL_bleu.png

La réputation scientifique de l'Université de Lausanne dépasse largement les frontières de la Suisse et de l'Europe. En conséquence, elle attire de très nombreux étudiant(e)s et scientifiques du monde entier. Outre son excellence académique, elle offre un environnement propice à la réflexion et des équipements ultra-modernes, qui permet à ses chercheuses et chercheurs d'être extrêmement performants.
L'Université de Lausanne est à l'avant garde de l'interdisciplinarité aussi bien par sa recherche et que par son organisation académique. Elle se distingue de la plupart des autres Institutions par ses Facultés transversales, telle que la Faculté de droit et sciences criminelles, la Faculté de biologie et de médecine, et la Faculté de géosciences et environnement.

www.unil.ch

Fonds national suisse pour la recherche scientifique 

SNF_RGB_F_POS.png

Sur mandat de la Confédération, le Fonds national suisse pour la recherche scientifique ou FNS, encourage la recherche fondamentale dans toutes les disciplines scientifiques y compris les sciences humaines, les sciences de la vie, les sciences de base, l'environnement et

les sciences de l'ingénieur. Il soutient chaque année plus de 3400 projets auxquels participent 14'000 chercheuses et chercheurs, ce qui fait de lui la principale institution suisse d’encouragement de la recherche scientifique.

Le FNS soutient aussi la communication scientifique entre chercheurs, ainsi qu'entre les scientifiques et un large public. Il octroie ainsi des subsides pour des réunions et publications scientifiques, ainsi que pour des projets de dialogue science-société. 

Le programme Agora s’adresse aux chercheuses et chercheurs qui désirent mettre en œuvre des projets de communication scientifique avec le grand public. Ces projets visent à fournir des informations sur la recherche scientifique et à promouvoir l’interaction et le dialogue entre les chercheuses et chercheurs, d’une part, et la société, d’autre part.

www.snf.ch/agora/